© 2016 by Elfie Demaeght. Proudly created in Cameroon.

Conditions générales de vente & mentions légales

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black

On a testé pour vous: la cure détox !

January 10, 2018

Ces derniers temps, avec les fêtes de fin d'année à la montagne et un voyage de noce, ma vie était sous le signe de l'abondance mais surtout de l'excès ! Si le plaisir a été au rendez-vous à chaque fois que je savourais les délices culinaires associés aux vacances à la montagne (tartiflette, raclette, fondue...), j'ai eu envie de remettre un peu d'ordre dans tout cela. 

 

On m'a souvent vanté les bienfaits de la détox, que ce soit via ma sœur toujours à la pointe en matière de bien-être, ou dans de nombreux magazines.

La détox consiste à nettoyer son corps des déchets fabriqués par les aliments et les additifs qu'ils contiennent, par les boissons, par la pollution ou encore par le tabac. Elle permet aussi au corps de s'octroyer une "pause" en matière de digestion avec des jus composés uniquement de fruits et légumes. 

 

J'ai donc commencé à rechercher des cures détox à base de jus mais je tombais systématiquement sur des vendeurs parisiens dont les prix correspondent davantage à une clientèle de femmes d'oligarques russes qu'à une jeune auto-entrepreneuse...

Finalement, à force de persévérer, j'ai fini par découvrir The Daily Juicery, basé à Lille, qui proposait les mêmes services à moitié prix.

J'ai été assez surprise de cette différence de prix car la proposition est même meilleure que nombre de magasin parisiens: les jus sont pressés à froid et non pasteurisés (ce qui permet aux fruits et légumes de conserver tous leurs bienfaits-vitamines-antioxydants-etc).

 

J'ai choisi une cure détox sur deux jours. Au programme: une alimentation uniquement à base de jus... 

 

Comment cela s'est-il passé ? Est-ce que les jus sont bons ? 

 

Tout d'abord, j'ai eu une bonne surprise: les jus étaient délicieux. Il faut dire que j'avais un a priori plutôt négatif depuis que j'avais testé dans un restaurant parisien un jus vert vraiment mauvais l'an passé...

Celui qui a été mon favoris entre tous était un jus au ... charbon végétal ! Et pourtant sa couleur noire n'était pas franchement avenante... Vraiment j'ai rarement vu une boisson aussi délicatement et subtilement savoureuse. 

 

< Le fameux jus au charbon végétal

 

Ensuite, comme pour la cure que j'ai choisi je n'étais pas censée manger mais uniquement boire pendant deux jours, j'appréhendais un peu. Le mode d'emploi: pour le petit déjeuner-le déjeuner-le dîner vous avez une grande bouteille de jus qui représente environ 5kg de fruits et légumes pressés, vous avez aussi deux petites bouteilles pour 10h et 16h. 

 

Un jus pour le matin, l'encas de 10h, le déjeuner, l'encas de 16h, le dîner... (il me manque l'encas de 16h sur la photo ;)

 

Cela s'est finalement bien passé mais je ne me suis pas mis la pression: j'ai quand même mangé quelques sushi le midi du premier jour (j'ai une faiblesse, celle de ne pas être en mesure de résister à des sushis...). 

 

Finalement, après deux jours il est vrai que je me suis sentie globalement mieux avec l'impression d'avoir fait un grand nettoyage intérieur. C'est bien aussi pour commencer l'année puisque ça donne au moins l'impression physique de démarrer sur de "nouvelles bases". 

C'était aussi une expérience intéressante: deux jours sans se demander ce que vous aller manger à midi/le soir etc ça fait du bien, ça permet de changer radicalement et provisoirement notre routine articulée sur les repas. 

 

Ci-dessous quelques photos de la composition de certains des jus... 

 

Et vous, êtes-vous intéressée par une cure détox ? 

 

A très bientôt :) 

 

Elfie  

 

 

 

 


 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square